Au bout du clavier, plein d'opportunités

29/11/2017
Au bout du clavier, plein d'opportunités

Cina Lawson

La Foire internationale de Lomé accueille pour la première fois un espace numérique dédié aux nouvelles technologies et à leur optimisation pour promouvoir la croissance.

Lors d’une visite sur place mercredi, la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, a invité les jeunes à saisir les opportunités qu’offre ce secteur. Le marché a besoin de codeurs, de concepteurs de sites et d’application, de techniciens réseaux, de graphistes. Depuis le Togo il est possible d’avoir une clientèle internationale. Les opportunités sont là, a martelé la ministre.

Elle a rappelé les différentes initiatives lancées par le gouvernement pour assurer l’essor du numérique : exonération de la TVA sur le matériel informatique, baisse des tarifs des opérateurs, déploiement de la 3G et de la fibre, arrivée de nouveaux fournisseurs d’accès à internet …

Elle a également lancé l’idée de créer au Togo ou dans la région des écoles de codage et conseillé aux étudiants d’enrichir leur cursus avec des formations innovantes.

La Foire de Lomé se déroule jusqu’au 11 décembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.