Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

26/03/2015
Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Le développement d'applications mobiles plus rémunérateur que le pagne

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

Lors de sa participation mercredi au  FemaleTechCamp de Lomé, qui accueille pendant 3 jours de jeunes filles accros des nouvelles technologies, Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique, a encouragé l’éclosion d’une nouvelle race d’entrepreneurs, les ‘Nanas Tech’.

Le Web, les réseaux sociaux, les applications mobiles, le commerce en ligne, le mobile banking, la télésanté, la géolocalisation, le streaming, les jeux vidéo offrent de formidables opportunités aux concepteurs et développeurs togolais. 

Ces futures ‘Nanas Tech’ ne rêvent pas de rouler en berline allemande, mais de surfer sur leur tablette en répondant aux appels depuis leur Apple Watch tout en tapotant sur un Mac Pro Hexacœur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.