Big bang dans les télécoms

13/07/2017
Big bang dans les télécoms

Une vitrine technologique dans la la sous-région

L’opérateur public Togo Télécom va se réformer en profondeur. Le conseil des ministres a adopté une série de décrets qui va permettre de finaliser le processus de transformation du groupe.

Un communiqué officiel parle d’’étape charnière’.

Concrètement, le gouvernement a décidé de créer une holding à laquelle seront rattachées plusieurs filiales (infrastructures, services, installation, support et maintenance).

Les pouvoirs publics veulent ainsi améliorer la qualité du service, étendre le réseau, notamment le haut débit, et aboutir à une baisse des tarifs.

Le gouvernement veut faire du Togo une vitrine technologique dans la la sous-région. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.