Innovation et nouvelles technologies

02/09/2018
Innovation et nouvelles technologies

La société togolaise se digitalise

Le salon des technologies et de l'innovation (STIL) se déroule ce weekend ouvert samedi à hôtel The Address 2 février de Lomé.

Un rendez-vous organisé à l’initiative du du ministère de l'Enseignement supérieur.

'Ce salon a vocation à populariser les nouvelles technologies et les solutions numériques Des évolutions qui impactent le quotidien des Togolais', déclare Steven Teko, l’organisateur.

Les visiteurs peuvent assister à des conférences et à une exposition où sont présentés des équipements ou des applications qui facilitent la vie quotidienne.

Parmi les thèmes évoqués, l’impact du numérique sur l’agro-business, la digitalisation des institutions financières et la démarche qualité et innovation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.