Innovations : ce n’est qu’un début

25/01/2016
Innovations : ce n’est qu’un début

Une mini silicon Valley sous les tropiques

Structures d’innovation collaboratives, développement d’applications, de services internet et d’outils hardware, le Togo devient un hub technologique en Afrique de l’Ouest. Certains de ses développeurs bénéficient d’une notoriété internationale avec une imprimante 3D fabriquée à partir de déchets informatiques.

Un site répertorie toutes ces innovations Made in Togo.

Tech228.com présente un logiciel de gestion des pharmacies, une application de géolocalisation pour trouver les cliniques et les médecins les plus proches et le premier jeu vidéo conçu à Lomé. Mais ce n'est qu'un début. Chaque jour ou presque de nouveaux projets sortent des cartons et de l'imagination d'informaticiens ultra-doués.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.