L’intégration à haut débit

02/11/2011
L’intégration à haut débit

Le secrétaire d’Etat ghanéen aux Télécommunications, Ernest Attuquaye Armah, a donné mardi le coup d’envoi de la pose d’un câble à fibre optique entre Bolgatanga, au Ghana, et Cinkasse, dans le Nord du Togo, réalisé par Vodafone.

Une fois les travaux achevés cela permettra une connectivité entre le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ; ces deux derniers pays étant déjà reliés à Cinkasse.

Pour les autorités ghanéennes, ce projet facilitera l’accès aux nouvelles technologies, dont internet à haut débit, mais il constitue également une nouvelle démonstration de l’avancée de l’intégration au sein de l’Espace Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.