La chasse aux nouveaux fraudeurs

03/07/2012
La chasse aux nouveaux fraudeurs

L’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ART&P) a signé mardi un accord avec l’Union internationale des télécommunications (UIT) afin de lutter contre la cybercriminalité.

Annonce faite par Massina Palouki, le directeur de cette institution lors d’une réunion regroupant experts de l’internet, représentants des services publics et des fournisseurs d’accès (FAI).

Concrètement, les FAI et les internautes seront informés des menaces et des gestes simples à prendre pour éviter de se faire piéger. La criminalité numérique s’est développée avec l’essor d’internet. Arnaques aux cartes bancaires, pishing, faux sites marchands, appels d’offres bidon ; l’imagination des escrocs est sans limite.

La vigilance est de mise au Togo comme ailleurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.