Le Togo démocratise l'accès à internet

21/02/2018
Le Togo démocratise l'accès à internet

Plus rapide et moins cher

Le fournisseur d’accès à internet Teolis commercialisera ses services au Togo à partir de jeudi prochain. Cette société utilise la technologie FH/LTE.

Un autre acteur, GVA (Groupe Vivendi Africa) est également dans les starting blocks avec un accès basé sur le Fiber to Home (FTTH).

Pour le consommateur, peu importante les solutions retenues, l’important est d’avoir une connexion rapide, stable et bon marché.

L’arrivée de ces deux opérateurs sur le marché togolais, répond justement à la volonté du gouvernement de démocratiser l’accès à internet. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.