Le Togo pense codage

22/07/2018
Le Togo pense codage

L'école de Johannesburg

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage qu’elle veut implanter dans son pays.

A Johannesburg, elle a rencontré les promoteurs de ‘We think code’. Une école fondée en 2015 qui forme gratuitement pendant deux ans les jeunes au codage. Les établissements du Cap et de Johannesburg sont financés par une cinquantaine de sociétés privées en forte demande d’informaticiens et de spécialistes du Web, si possible de talent.

Mme Lawson souhaite dupliquer le projet au Togo dans l’enseignement secondaire, les universités et des structures indépendantes financées par le secteur privé.

Elle a échangé avec Camille Agon, la fondatrice de We think code et les équipes de formation pour imaginer une future coopération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.