Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

16/05/2014
Les Chinois concurrencés sur leur propre terrain

La société togolaise ‘Luft’ se propose de fabriquer localement des tablettes tactiles et des smartphones. Son directeur associé, Christian Degbessou, a précisé vendredi que les composants seraient conçus en Asie – en Chine vraisemblablement – et assemblés au Togo.

Luft proposera dès octobre une gamme de 8 produits. Mais aucune information n’a été communiquée sur les prix. Seule indication : ‘des équipements de très bonne qualité à des coûts très accessibles à la classe moyenne, voire aux personnes démunies’.

M. Degbessou a indiqué que les applications embarquées seraient adaptées aux réalités africaines en répondant aux problématiques de santé et d’éducation, notamment.

La concurrence risque d’être sévère. Les fabricants chinois inondent l’Afrique avec de la technologie bon marché. Certaines tablettes sont venues à 70.000 Fcfa et les smartphones Androïd à moins de 50.000 F.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.