Les débits s'emballent

27/07/2018
Les débits s'emballent

Atcha Dedji Affoh

Togo Cellulaire a officiellement lancé vendredi ses services 4G. Premières villes servies, Lomé et Kara.

D'ici fin décembre 2018, Tsevié, Atakpamé, Sokodé et Dapaong seront également couvertes. D'autres suivront selon un calendrier très serré.

L’objectif est d’avoir une couverture de 40% d'ici 2022, a confié le directeur général de l’opérateur public, Atcha Dedji Affoh,

'C'est un engagement que nous prenons et nous sommes sûrs de dépasser ces prévisions d'ici un an', a-t-il déclaré.

Pour les clients disposant d’un smartphone récent, aucun problème pour recevoir la 4G. Les autres devront se procurer une carte SIM compatible.

Les débits annoncés sont compris entre 100 et 150 Megabits/seconde.

‘Togocel investit dans l'avenir et dans l'économie numérique pour faire du Togo un hub numérique et permettre ainsi aux startups de créer de la valeur ajoutée’, a ajouté le patron de la société.

La 4G offre des débits rapides qui permettent de surfer sur internet, de télécharger des vidéos ou d’utiliser des messageries comme Facetime et Whatsapp. Raccorder à un ordinateur, la 4G permet de travailler dans d'excellentes conditions.

Un autre opérateur a reçu une licence 4G. Il s’agit de Moov (Maroc Telecom) qui propose ses services pour le moment à Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.