Marché plus ouvert et plus concurrentiel

01/05/2014
Marché plus ouvert et plus concurrentiel

La loi sur les communications électroniques, votée en décembre 2012, attend ses décrets d’application. Mercredi en conseil des ministres le premier projet  de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et à l’accès à ses réseaux a été adopté.

La réforme portée par Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, vise à moderniser le secteur et à instaurer un marché plus ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques.

Le décret permettra l’interconnexion entre les différents réseaux pour favoriser les échanges entre les utilisateurs des différents opérateurs de téléphonie et d’internet.

D'une manière générale, l'interconnexion désigne le raccordement des différents réseaux de télécommunications entre eux afin de permettre à l'ensemble des utilisateurs de communiquer librement. 

Elle constitue l'un des facteurs essentiels du cadre concurrentiel. 

Le Togo compte deux opérateurs, Togo Cellulaire (public) et Moov (Etisalat, Emirats arabes unis).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.