Stimuler la créativité

19/05/2015
Stimuler la créativité

Cina Lawson

En marge de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications, la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson, a annoncé mardi le lancement de deux concours destiné à susciter créativité et innovation chez les jeunes.

Le premier va récompenser les meilleures applications mobiles conçues au Togo. Il est ouvert aux développeurs, aux associations et aux établissements scolaires.

Le second concerne le référencement des sites d’utilités publiques dans un système d’Informations géographiques qui concerne les communes, les cantons, les villages, hameaux et fermes. La population doit servir de relais pour la collecte d’information locale afin de rendre les contenus pertinents.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.