Tout va aller très vite

26/10/2017
Tout va aller très vite

Une révolution pour les utilisateurs

Deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet (FAI) ont été retenus par les autorités togolaises. Le premier est Teolis (fourniture d’équipements informatiques) et le second GVA (Group Vivendi Africa).

Ils débuteront la commercialisation de leur offre haut débit en début d’année prochaine. Ces FAI sont également censés déployer la fibre dans le pays.

GVA vient de lancer sa première offre internet très haut débit par fibre, ‘Canalbox’, en partenariat commercial avec le groupe CANAL+. GVA investit dans son propre réseau et en assure la construction et l’exploitation. 

Le même dispositif devrait être disponible au Togo prochainement via un réseau FTTH (Fiber to the home / Fibre à domicile).

Le très haut débit à destination du grand public et des entreprises va révolutionner l’accès à internet en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.