Une communauté d’avenir

04/04/2015
Une communauté d’avenir

Cina Lawson et l'équipe du GDG

En à peine 3 ans, la capitale togolaise est devenue l’une des villes africaines les dynamiques en matière de nouvelles technologies. Développeurs, bloggeurs, incubateurs, start up participent à ce formidable élan.

Les poids lourds du monde de l’internet sont représentés au Togo. C’est ainsi que le groupe des développeurs Google* (GDG) s’active pour proposer de nouvelles solutions, des applications innovantes pour le Web et le mobile.

Depuis 2011, le GDG mène des activités de formation, de sensibilisation, de partage et d’échange entre membres de cette communauté de développeurs et avec d’autres associations.

‘Notre projet est la réalisation d’au moins 10 applications Android et Web dans les 6 prochains mois afin de donner une meilleure visibilité à l’écosystème digital du Togo’, explique Amen Amouzou, le responsable du GDG.

Lors d’une rencontre, jeudi dernier, avec la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, l’équipe du GDG a sollicité l’appui des pouvoirs publics pour assurer le développement de ce secteur créateur d’emplois.

* Gmail, YouTube, Chrome, Picasa, Android, Google Maps, … 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.