Vers le déploiement de la 4G

08/05/2018
Vers le déploiement de la 4G

Des licences vendues aux opérateurs

Le gouvernement a autorisé mardi le renouvellement des licences aux deux opérateurs de téléphonie mobile (Togo Cellulaire et Moov).

Elles seront accordées jusqu’en 2032 et concernent la 2G (une technologie largement obsolète), la 3G et l’introduction de la 4G.

Selon le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres, le décret vise à mobiliser des ressources financières exceptionnelles pour le budget 2018, à permettre aux utilisateurs d’avoir accès à la 4G et d’inciter les opérateurs  à investir davantage pour la réalisation des objectifs de la politique sectorielle et le développement de l’économie.

Les autorités mettent en exergue le fait que la 4G dans son utilisation internet permettra de bénéficier d’une fluidité de navigation et d’un service de téléphonie mobile de bonne qualité et à moindre coût. 

Togo Cellulaire est l’opérateur historique public ; Moov appartient à Maroc Télécom.

Jusqu’à présent, les abonnés ont accès à la 3G. Le déploiement de la 4G nécessitera de lourds investissements.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.