Escale du Silver Explorer à Lomé

17/04/2017
Escale du Silver Explorer à Lomé

Le Togo profite du boom du marché de la croisière

Le Silver Explorer un navire de croisière appartenant à la compagnie Siversea a fait une escale de quelques heures dimanche au port de Lomé.

Le temps pour les 129 passagers (majoritairement des Canadiens et des Américains) de découvrir les charmes de la capitale togolaise et de Kpalimé avant de reprendre la mer pour une croisière au large des côtes africaines.

Le marché des croisières de luxe est en fort développement. De nombreuses opérateurs proposent des circuits au départ d’Afrique du Sud vers l’Europe avec de courtes escales dans les ports africains comme celui de Lomé.

C’est bénéfique pour le tourisme car même si les arrêts sont brefs, le séjour des touristes permet de faire tourner le secteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).