La CCIT met déjà l'eau à la bouche

09/02/2017
La CCIT met déjà l'eau à la bouche

Pose de la première pierre hier à Adetikopé

Le Togo disposera d’ici 18 mois d’un centre de formation aux métiers de bouche. La première pierre de cette école a été posée mercredi par Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, et Germain Essohouna Meba, le président de la Chambre de commerce (CCIT).

Elle se trouve à Adetikopé à une quinzaine de kilomètres de Lomé.

Le centre, d’une superficie de 11 hectares, bénéficie d’un financement de la Chambre de commerce de Rouen (France) et des Chambres consulaires Africaines et francophones (CPCCAF).

Germain Essohouna Meba a précisé que l’école formerait du personnel destiné aux hôtels et au secteur de la restauration.

Dans le passé, le Togo disposait d’une école hôtelière située dans les locaux de l’actuel Ibis Lomé Centre.

Ce projet fait partie d’un vaste plan de relance du tourisme mis à mal pendant deux décennies.

Récemment rénové, l’hôtel Radisson Blu - 2 février dispose d’experts étrangers venus former les employés locaux à la gestion, la restauration et à la direction d’un établissement de classe internationale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.