Le Togo à ITB Berlin

08/03/2018
Le Togo à ITB Berlin

La délégation togolaise devant le stand du pays

Le Togo participe actuellement au Salon du tourisme de Berlin (ITB). C’est le plus important rendez-vous professionnel mondial. 

La délégation togolaise comprend des représentants du ministère de l’Industrie et du Tourisme, des responsables d’agences de voyages et l’ambassadeur du Togo en Allemagne, Michel Dago.

Le Salon se déroule du 7 au 11 mars et est une occasion de vendre la destination Togo aux tours opérateurs européens et notamment ses principaux sites culturels et l’écotourisme qui se développe.

C’est la deuxième fois que le Togo participe au Salon du tourisme de Berlin qui accueille chaque année plus de 100.000 professionnels et 

Avec plus de 180.000 visiteurs au total et plus de 10.000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).

Absence de culture syndicale

Social

Nadou Lawson, la coordonnatrice de la centrale syndicale Synergie des travailleurs du Togo (STT), a voulu mettre les points sur les i.

Opération mains propres au Togo

Santé

80% des microbes se transmettent par les mains. Les laver le plus souvent possible avec du savon constitue une bonne protection.

Accentuer la lutte contre les faux médicaments

Santé

Un sommet sur la lutte contre le trafic de faux médicaments aura lieu les 6 et 7 décembre à Lomé.