Le nouveau visage du tourisme togolais

27/09/2014
Le nouveau visage du tourisme togolais

Un secteur en développement en dépit des problèmes

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs). Le secteur emploie 45.000 personnes.

Des chiffres communiqués samedi par les autorités à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme célébrée ce samedi.

Le pays tente de rebâtir une industrie touristique jadis prospère. De nouveaux hôtels sont en construction à Lomé et en région et l’inauguration d’un nouvel aéroport devrait booster le trafic. De nouvelles compagnies aériennes ont annoncé leur intention de desservir le Togo.

Il n’en reste pas moins que la cherté du transport aérien entre l’Europe et le Togo reste un obstacle de taille pour de nombreux touristes, d’autant que la concurrence est vive avec les pays d’Asie ou du Maghreb.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.