Les touristes en quête d'authenticité

19/01/2018
Les touristes en quête d'authenticité

Un marché en forte expansion

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le ministère togolais de l’Industrie et du tourisme est représenté à cette formation qui s’adresse aux cadres africains travaillant dans le secteur du tourisme. 

Le Togo dispose de nombreuses potentialités pour le développement de l’écotourisme. Un produit qui se vend bien en Europe auprès d’une clientèle à la recherche d’authenticité et de préservation de la nature.

Il dispose de lacs, de cours d’eau, de montagnes, de forêts, de cascades, des parcs nationaux et d’une multitude de paysages très différents les uns des autres. Idéal pour proposer une offre touristique cohérente.

L’Egypte s’est lancée sur ce créneau porteur il y a déjà plusieurs années. La formation assurée jusqu’au 26 janvier permettra aux participants de s’inspirer des meilleures pratiques et des bonnes stratégies pour attirer les touristes et pour savoir les gérer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.