A 10 jours du sommet, Faure rencontre Dlamini-Zuma

05/10/2016
A 10 jours du sommet, Faure rencontre Dlamini-Zuma

Nkosazana Dlamini-Zuma et Faure Gnassingbé mercredi à Addis

En marge de sa visite d’Etat en Ethiopie, Faure Gnassingbé a rencontré mercredi à Addis Abeba la présidente de la commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma.

Une rencontre qui n’est pas fortuite.

L’UA organise le 15 octobre prochain à Lomé un sommet extraordinaire sur la sécurité maritime.

Si le Togo accueille cette conférence internationale prend à sa charge l’ensemble de l’organisation, il s’agit bien d’un évènement labélisé UA.

La discussion a donc naturellement porté sur les derniers préparatifs du sommet. Mme Dlamini-Zuma sera bien sûr présente à Lomé avec de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.