Accélérer la ratification de la Charte de Lomé

05/08/2017
Accélérer la ratification de la Charte de Lomé

Sébadé Toba (G) et Albert Muchanga

Sébadé Toba, le représentant du Togo à l’Union africaine (UA) s’est entretenu vendredi à Addis Abeba avec Albert Muchanga, le Commissaire en charge du Commerce et de l'Industrie.

Les deux hommes ont évoqué l’accélération du processus d'adoption des annexes à la Charte sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement en Afrique adoptée en octobre dernier.

Le texte doit être complété et ratifié par la totalité des pays membres de l’UA. Ce qui n’est pas encore fait à ce jour.

La Charte aura une véritable efficacité et un pouvoir contraignant dès lors qu’elle aura été ratifiée. Le mécanisme prendra encore du temps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).