Arrivée de Faure à Addis

29/01/2016
Arrivée de Faure à Addis

Arrivée du président togolais vendredi soir à Addis Abeba

Le président Faure Gnassingbé est arrivé en début de soirée à Addis Abeba (Ethiopie) en provenance de Rome. Il participera ce week-end au sommet de l’Union africaine.

Le grand dossier à l'ordre du jour est celui du Burundi avec la violente crise politique qui secoue ce petit pays de la région des Grands Lacs. 

Les chefs d'Etat brandissent la menace d'une intervention militaire en guise de solution à une plongée dans la guerre civile, voire dans un génocide qu'ils redoutent.

Justement, le Togo a été élu jeudi au Conseil de paix et de sécurité de l’UA (CPS), c’est à lui que reviendra la tâche de décider éventuellement d’une opération militaire à Bujumbura.

D’autres sujets seront abordés dont la lutte contre le terrorisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).