Donald Kaberuka, un homme de paix

24/01/2019
Donald Kaberuka, un homme de paix

Donald Kaberuka

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Donald Kaberuka. L’ancien président de la Banque africaine de développement (BAD) est désormais le Haut représentant de l’Union africaine pour le financement de l’UA et le Fonds de la paix,

Les Etats membres de l’organisation panafricaine ont décidé en novembre dernier, dans le cadre des réformes internes, de revigorer le Fonds de la paix créé en 1993, afin de permettre à l’UA de financer rapidement ses initiatives en faveur de la paix sur le continent  sans avoir besoin de solliciter des pays donateurs, comme c’est souvent le cas.

L’institution continentale est parvenue à rassembler 60 millions de dollars. C’est un début. La plupart des 55 membres ont déjà apporté leur obole. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.