Le docteur Cédéao a le remède

07/07/2017
Le docteur Cédéao a le remède

Injection d'argent étranger pour faire fonctionner l'UA

L’Union africaine a eu le courage d’aborder il y a quelques jours la délicate question de son autofinancement. Les financements proviennent à 73% de l’Union européenne et de la Chine. Une incongruité.

Pour Pax Africana, le Fondation dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, il est temps d’aborder ‘la tête froide la question du financement de notre organisation panafricaine 54 ans après sa naissance’.

La résolution généralisant à l’ensemble du continent le prélèvement d’une taxe de 0,2% sur les produits importés en Afrique pour financer le fonctionnement est une première étape.

Pax Africana rappelle que l’institutionnalisation du prélèvement d’une taxe dans l’espace Cédéao pour assurer son fonctionnement constitue un modèle pouvant être imité à l’échelle panafricaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.