Renaissance africaine

08/04/2013
Renaissance africaine

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est ouverte lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), doivent approuver les comptes pour 2014, valider le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoquer les préparatifs des manifestations qui seront organisées à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Thème retenu pour le sommet du cinquantenaire, qui aura lieu du 19 au 21 mai, «Panafricanisme et renaissance africaine ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.