Arrivée à Lomé du ministre allemand de la Coopération

05/12/2011
Arrivée à Lomé du ministre allemand de la Coopération

Dirk Niebel (photo), le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement est arrivé lundi soir à Lomé pour une visite de 24h au Togo. 

Il aura mardi une série d’entretiens avec les principaux responsables politiques dont le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre, Glibert Houngbo, et le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin.

Au programme également, une visite du Port de Lomé (PAL), un déjeuner avec des représentants de la coopération allemande et des fondations politiques et des rencontres avec des représentants de l’opposition et de la société civile.

Avant de reprendre son avion dans la soirée, Dirk Niebel sera l’invité d’un dîner offert par le gouvernement.

Une visite au pas de charge.

Le ministre est à la tête d’une délégation d’une trentaine de personnes comprenant ses proches collaborateurs, dont le Dr. Friedrich Karl Kitschelt, directeur des Affaires africaines au ministère, et des représentants de grandes entreprises allemandes.

Le séjour, M. Niebel devrait marquer la relance officielle de la coopération entre l’Allemagne et le Togo avec à la clé une première aide de 27 millions d’euros.

Dans un entretien accordé à republicoftogo.com à la veille de son arrivée, Dirk Niebel déclarait qu’il allait discuter avec les autorités « des modalités de la reprise de la coopération le plus vite possible. Je vois un potentiel de développement commun, par exemple dans les secteurs de la formation professionnelle, de l’agriculture et de la bonne gouvernance, puis de la décentralisation ». 

Lire l’interview de Dirk Niebel

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).