Le Togo conforte sa dynamique de croissance

02/07/2012
Le Togo conforte sa dynamique de croissance

Le ministre ivoirien du Commerce, Dagobert Banzio (photo), est intervenu ce matin au siège de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève à l’occasion de la session d’ouverture de l’examen groupé des politiques commerciales de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau et du Togo.

M. Banzio, qui s’exprimait en qualité de porte-parole ministériel désigné par l’UEMOA, a rappelé que depuis le deuxième examen de politique commerciale en 2006, le Togo avait poursuivi le processus de viabilisation de son économie par des réformes structurelles qui ont permis la reprise de la croissance. Ces réformes ont également permis, entre autres, l’atteinte du point d’achèvement du PPTE en décembre 2010 et d’envisager une croissance annuelle de plus de 4% à court terme et d’environ 7% à moyen terme.

Pour conforter cette dynamique, à indiqué Dagobert Banzio, des investissements sont en cours dans les infrastructures, notamment la construction du 3ème quai au Port autonome de Lomé, l’extension et la modernisation de l’aéroport de Lomé, la réhabilitation et la construction des routes et l’élimination des points critiques sur les principaux axes de transport des marchandises.

Le développement de l’agriculture qui contribue à 40% du PIB demeure un axe important et prioritaire dans la stratégie de développement du gouvernement, a-t-il ajouté.

L’officiel ivoirien a mentionné l’adoption par le Togo d’un nouveau code des investissements avec l’institution d’une agence unique de promotion des investissements et une réforme du secteur informel.

LIRE AUSSI

Informations complémentaires

DISCOURS DAGOBERT BANZIO.pdf 167,06 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !