Un accord, ça se respecte !

08/06/2011
Un accord, ça se respecte !

Les forces de l'ordre ont dispersé mercredi matin un groupe d'étudiants qui tentaient d'organiser un Sit-in devant l'entrée principale de l'Université de Lomé (UL) à l’appel du Mouvement pour l'épanouissement de l'étudiant togolais (MEET). Ce syndicat estime que l’accord signé lundi avec le gouvernement et l’UL n’est  en réalité pas un accord, mais un « simple procès verbal ».
"Nous n'avons jamais signé d'accord avec les autorités, nous avons passé en revue les problèmes des étudiants et cela a été sanctionné par un procès verbal que nous avons signé, nous attendons donc que les discussions se poursuivent pour parvenir à un accord formel écrit et signé de tous", a déclaré un responsables du mouvement.
Mais pour le Haut Conseil des associations et mouvements estudiantins (HACAME), un accord a bien été conclu avec les autorités politiques et universitaires. Ce syndicat appelle d’ailleurs les étudiants à reprendre les cours jeudi, conformément au communiqué rendu public lundi par le gouvernement et les autorités universitaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.