Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

06/08/2013
Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

Le Conseil d'administration du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a examiné deux opérations financières menées par le président de la banque, Kolapo Lawson (photo).

Selon des documents publiés le 16 juillet dernier par le Financial Times, le premier actionnaire du Groupe Ecobank, Public Investment Corporation (PIC), aurait fait part de ses inquiétudes à propos d’un litige impliquant des entreprises associées à M. Lawson.

Le Conseil a conclu qu'il n'y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l'unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance en son président, indique un communiqué officiel publié mardi.

«Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu'il n'y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès’, a déclaré Kolapo Lawson dans des propos rapportés par l’établissement financier.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.