Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

06/08/2013
Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

Le Conseil d'administration du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a examiné deux opérations financières menées par le président de la banque, Kolapo Lawson (photo).

Selon des documents publiés le 16 juillet dernier par le Financial Times, le premier actionnaire du Groupe Ecobank, Public Investment Corporation (PIC), aurait fait part de ses inquiétudes à propos d’un litige impliquant des entreprises associées à M. Lawson.

Le Conseil a conclu qu'il n'y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l'unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance en son président, indique un communiqué officiel publié mardi.

«Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu'il n'y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès’, a déclaré Kolapo Lawson dans des propos rapportés par l’établissement financier.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.