Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

06/08/2013
Kolapo Lawson lavé de tout soupçon

Le Conseil d'administration du Groupe Ecobank, dont le siège est au Togo, a examiné deux opérations financières menées par le président de la banque, Kolapo Lawson (photo).

Selon des documents publiés le 16 juillet dernier par le Financial Times, le premier actionnaire du Groupe Ecobank, Public Investment Corporation (PIC), aurait fait part de ses inquiétudes à propos d’un litige impliquant des entreprises associées à M. Lawson.

Le Conseil a conclu qu'il n'y avait eu aucune irrégularité financière et que M. Lawson avait en tout moment agi de bonne foi. En conséquence, à l'unanimité de ses membres, le Conseil a réaffirmé sa confiance en son président, indique un communiqué officiel publié mardi.

«Je suis heureux que nous ayons été en mesure de tirer un trait sur cette affaire. Le Conseil a clairement fait savoir qu'il n'y a aucun problème en suspens et je souhaite maintenant me concentrer à nouveau pour emmener Ecobank vers de nouveaux succès’, a déclaré Kolapo Lawson dans des propos rapportés par l’établissement financier.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.