Feuille de route pour la relance économique

28/01/2012
Feuille de route pour la relance économique

La Banque mondiale a adopté jeudi la Note de Stratégie Intérimaire (NSI 2), préparée en coordination avec le ministère de la Planification.

C’est une feuille de route qui va permettre à la Banque d’aider le Togo à assurer la relance économique, à améliorer la gouvernance économique et à lutter contre la pauvreté sur la période 2012-2013.

« Nous nous réjouissons de l'adoption de la NSI 2 qui nous permet d'amplifier notre partenariat avec la Banque mondiale. Elle nous apporte un appui stratégique dans des domaines clés tels que la gouvernance économique, l'agriculture, les infrastructures, la santé ou la lutte contre la pauvreté », a déclaré samedi Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

En matière économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. 

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.