Feuille de route pour la relance économique

28/01/2012
Feuille de route pour la relance économique

La Banque mondiale a adopté jeudi la Note de Stratégie Intérimaire (NSI 2), préparée en coordination avec le ministère de la Planification.

C’est une feuille de route qui va permettre à la Banque d’aider le Togo à assurer la relance économique, à améliorer la gouvernance économique et à lutter contre la pauvreté sur la période 2012-2013.

« Nous nous réjouissons de l'adoption de la NSI 2 qui nous permet d'amplifier notre partenariat avec la Banque mondiale. Elle nous apporte un appui stratégique dans des domaines clés tels que la gouvernance économique, l'agriculture, les infrastructures, la santé ou la lutte contre la pauvreté », a déclaré samedi Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

En matière économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. 

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.