Feuille de route pour la relance économique

28/01/2012
Feuille de route pour la relance économique

La Banque mondiale a adopté jeudi la Note de Stratégie Intérimaire (NSI 2), préparée en coordination avec le ministère de la Planification.

C’est une feuille de route qui va permettre à la Banque d’aider le Togo à assurer la relance économique, à améliorer la gouvernance économique et à lutter contre la pauvreté sur la période 2012-2013.

« Nous nous réjouissons de l'adoption de la NSI 2 qui nous permet d'amplifier notre partenariat avec la Banque mondiale. Elle nous apporte un appui stratégique dans des domaines clés tels que la gouvernance économique, l'agriculture, les infrastructures, la santé ou la lutte contre la pauvreté », a déclaré samedi Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

En matière économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. 

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.