Feuille de route pour la relance économique

28/01/2012
Feuille de route pour la relance économique

La Banque mondiale a adopté jeudi la Note de Stratégie Intérimaire (NSI 2), préparée en coordination avec le ministère de la Planification.

C’est une feuille de route qui va permettre à la Banque d’aider le Togo à assurer la relance économique, à améliorer la gouvernance économique et à lutter contre la pauvreté sur la période 2012-2013.

« Nous nous réjouissons de l'adoption de la NSI 2 qui nous permet d'amplifier notre partenariat avec la Banque mondiale. Elle nous apporte un appui stratégique dans des domaines clés tels que la gouvernance économique, l'agriculture, les infrastructures, la santé ou la lutte contre la pauvreté », a déclaré samedi Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

En matière économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. 

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.