Feuille de route pour la relance économique

28/01/2012
Feuille de route pour la relance économique

La Banque mondiale a adopté jeudi la Note de Stratégie Intérimaire (NSI 2), préparée en coordination avec le ministère de la Planification.

C’est une feuille de route qui va permettre à la Banque d’aider le Togo à assurer la relance économique, à améliorer la gouvernance économique et à lutter contre la pauvreté sur la période 2012-2013.

« Nous nous réjouissons de l'adoption de la NSI 2 qui nous permet d'amplifier notre partenariat avec la Banque mondiale. Elle nous apporte un appui stratégique dans des domaines clés tels que la gouvernance économique, l'agriculture, les infrastructures, la santé ou la lutte contre la pauvreté », a déclaré samedi Dédé Ahoéfa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

En matière économique, la BM va accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de sa vision de transformer le Togo en un pôle commercial, financier et de services. 

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.