Le gouvernement accepte le débat démocratique

31/03/2011
Le gouvernement accepte le débat démocratique

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, les ministres de l’Administration Territoriale, de la Sécurité et de la Protection Civile et des Droits de l’Homme et de la Consolidation de la Démocratie, ont rendu compte de la tenue le 25 mars dernier d’un réunion qui a réuni les partis politiques, les organisations non gouvernementales, les syndicats et les associations de défense des droits de l’homme afin de recueillir leurs contributions pour améliorer projet de loi sur manifestations.
Selon le communiqué du Conseil, « La tenue de cet atelier est la preuve de l’ouverture dont fait preuve le gouvernement dans tous les domaines et de sa disponibilité à accepter le débat démocratique dès lors qu’il est mené dans un esprit républicain, respectueux des institutions et des hommes et femmes qui incarnent l’Etat ».
Les ministres ont noté que l’ensemble des participants avaient reconnu l’intérêt pour le Togo de se doter d’une telle loi de cette nature.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil des ministres.pdf 283,35 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.