Le gouvernement accepte le débat démocratique

31/03/2011
Le gouvernement accepte le débat démocratique

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi, les ministres de l’Administration Territoriale, de la Sécurité et de la Protection Civile et des Droits de l’Homme et de la Consolidation de la Démocratie, ont rendu compte de la tenue le 25 mars dernier d’un réunion qui a réuni les partis politiques, les organisations non gouvernementales, les syndicats et les associations de défense des droits de l’homme afin de recueillir leurs contributions pour améliorer projet de loi sur manifestations.
Selon le communiqué du Conseil, « La tenue de cet atelier est la preuve de l’ouverture dont fait preuve le gouvernement dans tous les domaines et de sa disponibilité à accepter le débat démocratique dès lors qu’il est mené dans un esprit républicain, respectueux des institutions et des hommes et femmes qui incarnent l’Etat ».
Les ministres ont noté que l’ensemble des participants avaient reconnu l’intérêt pour le Togo de se doter d’une telle loi de cette nature.

Informations complémentaires

Communiqué du Conseil des ministres.pdf 283,35 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.