Son Credo pour le Togo

22/06/2012
Son Credo pour le Togo

Credo Amouzouvik (au centre sur la photo) a officiellement annoncé en mars dernier sa candidature dans le 7edistrict du Tennessee pour les élections à la Chambre des représentants. 

Devant plusieurs centaines de sympathisants réunis à Clarksville, où il vit avec Yashica sa femme et ses quatre enfants, il a expliqué son engagement en faveur du Parti démocrate et exposé son programme.

Plus d’emploi, une meilleure éducation, davantage d’infrastructures et un focus sur les énergies renouvelables.

Né au Togo et naturalisé américain, Credo Amouzouvik est un vétéran de la guerre d’Irak, blessé au combat. 

Ce Togolais a effectué ses études primaires et secondaires à Lomé (Lycée de Tokoin et Université du Bénin), puis aux Etats-Unis avec un Master en sciences politiques obtenu à l’Austin Peay State University.

Credo Amouzouvik, accompagné de son directeur de campagne Joshua Little, effectue une visite de 72h au Togo à l’invitation de son comité de soutien local.

«C’est la première fois qu’un togolais est candidat au Congrès. C’est l’histoire qui est en train de s’écrire », a déclaré M. Amouzouvik qui espère bien être élu le 6 novembre prochain.

Si c’est le cas, il entend assurer la promotion du Togo aux Etats-Unis pour drainer les investissements et accélérer le développement.

Mais son ambition ne s’arrête pas aux marches du Congrès. D’ici 10 ans, affirme-t-il, il se voit Gouverneur du Tennessee.

Toutefois, son élection est loin d’être une formalité car cet Etat vote à majorité républicain depuis des décennies.

Lire aussi

Lire également 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.