Victoire symbolique

31/07/2013
Victoire symbolique

Jérémie Yao Vidja (photo), seul candidat malvoyant à se présenter aux législatives, a été élu dans la circonscription d’Amou sous les couleurs d’UNIR (majorité présidentielle).

Une satisfaction pour l’intéressé et pour l’association ‘Visions solidaires’ qui se bat au quotidien pour démontrer que le handicap n’est pas insurmontable. 

« Le rêve est enfin devenu réalité. Jérémie Yao Vidja rentre dans l’histoire du Togo comme première personne en situation de handicap visuel à accéder à l’assemblée nationale togolaise. Plus qu’une victoire, ce résultat est la consécration d’une année de lutte et de sacrifice d’un homme et d’une équipe convaincus que la prise en compte des problèmes du handicap au Togo passe par la représentation à l’Assemblée», a déclaré Abi Samir, le président de l’association.

UNIR est le seul parti à avoir accepté la présence d’une personne handicapée sur ses listes.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.