Victoire symbolique

31/07/2013
Victoire symbolique

Jérémie Yao Vidja (photo), seul candidat malvoyant à se présenter aux législatives, a été élu dans la circonscription d’Amou sous les couleurs d’UNIR (majorité présidentielle).

Une satisfaction pour l’intéressé et pour l’association ‘Visions solidaires’ qui se bat au quotidien pour démontrer que le handicap n’est pas insurmontable. 

« Le rêve est enfin devenu réalité. Jérémie Yao Vidja rentre dans l’histoire du Togo comme première personne en situation de handicap visuel à accéder à l’assemblée nationale togolaise. Plus qu’une victoire, ce résultat est la consécration d’une année de lutte et de sacrifice d’un homme et d’une équipe convaincus que la prise en compte des problèmes du handicap au Togo passe par la représentation à l’Assemblée», a déclaré Abi Samir, le président de l’association.

UNIR est le seul parti à avoir accepté la présence d’une personne handicapée sur ses listes.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.