Victoire symbolique

31/07/2013
Victoire symbolique

Jérémie Yao Vidja (photo), seul candidat malvoyant à se présenter aux législatives, a été élu dans la circonscription d’Amou sous les couleurs d’UNIR (majorité présidentielle).

Une satisfaction pour l’intéressé et pour l’association ‘Visions solidaires’ qui se bat au quotidien pour démontrer que le handicap n’est pas insurmontable. 

« Le rêve est enfin devenu réalité. Jérémie Yao Vidja rentre dans l’histoire du Togo comme première personne en situation de handicap visuel à accéder à l’assemblée nationale togolaise. Plus qu’une victoire, ce résultat est la consécration d’une année de lutte et de sacrifice d’un homme et d’une équipe convaincus que la prise en compte des problèmes du handicap au Togo passe par la représentation à l’Assemblée», a déclaré Abi Samir, le président de l’association.

UNIR est le seul parti à avoir accepté la présence d’une personne handicapée sur ses listes.

Lire aussi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.