Savoir partager

20/09/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l’Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l’âge de 4 ans et comprend une équipement d’encadrement de 18 personnes. L’école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d’acheter de la nourriture et de payer les salaires. Les fonds sont récoltés pendant l’année scolaire grâce à l’organisation d’évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.
Pour Pascal Briand, le fondateur de l’association « l’Ecole du partage », cette initiative à pour but « d’apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.