Savoir partager

20/09/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l’Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l’âge de 4 ans et comprend une équipement d’encadrement de 18 personnes. L’école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d’acheter de la nourriture et de payer les salaires. Les fonds sont récoltés pendant l’année scolaire grâce à l’organisation d’évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.
Pour Pascal Briand, le fondateur de l’association « l’Ecole du partage », cette initiative à pour but « d’apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.