Savoir partager

20/09/2009
Savoir partager

Depuis 17 ans, l’Ecole active bilingue Jeannine Manuel (EABJM), située à Paris, aide un orphelinat au Togo, précisément à Kara. Ce centre héberge 150 enfants dès l’âge de 4 ans et comprend une équipement d’encadrement de 18 personnes. L’école et ses élèves envoient chaque mois 750 euros qui permettent de financer le fonctionnement, d’acheter de la nourriture et de payer les salaires. Les fonds sont récoltés pendant l’année scolaire grâce à l’organisation d’évènnements comme des concerts ou des pièces de théâtre.
Pour Pascal Briand, le fondateur de l’association « l’Ecole du partage », cette initiative à pour but « d’apprendre aux enfants à partager avec les plus démunis ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.