Condé arrive au pouvoir

16/11/2010
Condé arrive au pouvoir

Alpha Condé (photo), opposant historique de 72 ans, a remporté l'élection présidentielle en Guinée avec 52,5% des voix contre 47,4 %% à son adversaire Cellou Dalein Diallo, a annoncé lundi soir la Commission électorale à Conakry, où des affrontements ont fait au moins un mort.

Selon ces résultats provisoires, M. Condé a obtenu 1.474.666 voix contre 1.333.666 à son adversaire Cellou Dallein Diallo, a précisé le président de la Céni, le général malien Siaka Sangaré.
Le taux de participation a été de 67%.

Alpha Condé peut en tout cas être satisfait des conseils prodigués par le groupe publicitaire français Euro RSCG qui l’a accompagné pendant toute la campagne.
Depuis plusieurs mois, en effet, les équipes de l’agence, dirigées par Jean-Philippe Dorent, ont suivi pas à pas le candidat le conseillant en stratégie électorale et en communication politique.
Des recommandations qui ont porté chance au leader du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.