IBK a prêté serment

04/09/2013
IBK a prêté serment

Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) a prêté serment devant la Cour suprême à Bamako comme président du Mali pour cinq ans. La cérémonie a eu lieu en présence de Dioncounda Traoré, qui a dirigé le pays pendant une période de transition de 17 mois.

IBK va s'atteler à relever et réconcilier un pays meurtri et divisé. Il devra rapidement prendre des mesures concrètes pour redonner confiance à des Maliens choqués par la profonde crise politique et militaire qu'ils viennent de traverser.

M. Keïta peut compter sur l'appui de la communauté internationale qui a promis en mai une aide de 3,2 milliards d'euros au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.