Mic mac à la douane

03/01/2012
Mic mac à la douane

Ousmane Guiro, le directeur général des douanes du Burkina Faso a été interpellé ce week-end et limogé lundi par le président Blaise Compaoré après la saisie de quelque trois millions d'euros auprès d'un membre de sa famille.


Quatre cantines ont été saisies, dont deux contenant de l'argent et des objets de valeur.

En 2008, année de son entrée en fonction, M. Guiro avait échappé de justesse, selon la presse locale, à un mandat de dépôt pour une affaire de fausses déclarations d'exonération présumées et de faux et usage de faux.

Le Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) a classé la douane comme l'administration la plus corrompue du Burkina en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.