Retour à Bissau

19/09/2011
Retour à Bissau

Le président de Guinée Bissau Malam Bacaï Sanha est rentré dimanche à Bissau, après trois semaines d'absence due à une hospitalisation à Dakar.

Malam Bacaï Sanha, 64 ans, avait été évacué le 31 août vers le Sénégal pour raisons de santé, selon des sources officielle et diplomatiques à Bissau, mais aucun détail n'a été fourni sur sa maladie ni la gravité de son état.
 
Depuis son élection à la présidence en 2009, Malam Bacaï Sanha a effectué plusieurs séjours à l'étranger pour raisons médicales.
 
Il rentre à Bissau en pleine polémique sur des déclarations de son Premier ministre, Carlos Gomes Junior, qui avait affirmé que son pays était prêt à accueillir à bras ouverts l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, propos désavoués par un communiqué des services de la présidence de M. Sanha.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.