320 millions de consommateurs

24/10/2016
320 millions de consommateurs

Fort potentiel de croissance

Le nouveau président de la Commission de la Cédéao, Alain Marcel de Souza, entend mobiliser les partenaires internationaux sur de grands projets de développement en faveur des pays membres de l’organisation. 

La liste a été présentée lundi à Lomé, il s’agit du corridor Abidjan-Lagos, de la boucle ferroviaire (Abidjan-Dakar), du transport maritime avec le projet Sealink, transport aérien avec la création d’Air Ecowas),  ainsi que de projets dans l’énergie et la santé.

L’idée est de donner un coup d’accélérateur à l’intégration économique entre les 15 Etats de l’espace Cédéao. Il urge de donner une nouvelle impulsion aux échanges qui sont de 12% aujourd’hui, a indiqué M. de Souza. 

Une grande table-ronde se déroulera en mars 2017 à Abidjan. Elle devrait réunir les partenaires techniques et financiers, les banques d’investissement et le secteur privé.

La Cédéao représente un marché de 320 millions de consommateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.