Ebola : réunion de haut niveau à Accra

15/01/2015
Ebola : réunion de haut niveau à Accra

Le président togolais à son arrivée à l'aéroport d'Accra

En décembre dernier, Faure Gnassingbé avait annoncé la tenue courant janvier d’une réunion de haut niveau à Accra, sous l’égide de la présidence en exercice de la Cédéao afin de développer les synergies en matière de lutte contre le virus Ebola.

Superviseur de la Cédéao pour la lutte contre l’épidémie, le chef de l’Etat est arrivé jeudi en fin de journée dans la capitale ghanéenne.

La réunion prévue vendredi réunira des dirigeants des pays membres de l’organisation régionale et les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Dès son arrivée, Faure Gnassingbé a reçu Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la commission de la Cédéao. Il a été question de l’ordre du jour de la réunion de vendredi et des enjeux de la rencontre. L’objectif affiché est de parvenir a une plus forte mobilisation des partenaires engagés aux côtés des pays de la Cédéao.

Kadré Désiré Ouédraogo

M. Ouédraogo a saisi l’occasion pour remercier le président Gnassingbé pour la contribution de 500.000 dollars versé par le Togo au fonds régional de solidarité pour la lutte contre Ebola.

Le chef de l'Etat s'est également entretenu avec Ismail Ould Cheikh Ahmed, représentant spécial et chef de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre l’Ebola (MINUAUCE).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.