Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

16/02/2012
Faure à Abuja pour le sommet ordinaire

Les dirigeants ouest-africains se réuniront vendredi à Abija pour un sommet ordinaire qui abordera notamment les questions de la sécurité dans le Sahel et la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Le président du Togo sera, présent. D’ailleurs, ces deux thèmes seront également évoqués lors du débat public qui se déroulera le 21 février prochain au Conseil de sécurité dont le Togo assure la présidence au mois de février.

Les chefs d'Etat et de gouvernement devraient également désigner un nouveau président de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 membres), poste actuellement occupé par le chef de l'Etat nigérian Goodluck Jonathan.

Ils devraient aussi s'accorder sur le pays dont proviendra le prochain président de la Commission de la Cédéao, pour succéder au ghanéen James Victor Gbeho.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.