Un marché de 320 millions de consommateurs

22/08/2017
Un marché de 320 millions de consommateurs

De nombreux obstacles subsistent

Les échanges commerciaux intra-communautaire dans l’espace Cédéao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) s’établissent à 15 milliards de dollars en 2016, a indiqué Alain Marcel de Souza, le président de la Commission de la Cédéao.

Mais le volume pourrait être beaucoup plus importants si tous les obstacles étaient levés, a-t-il ajouté. Cela signifie qu’il faut des économies plus compétitives et la libre circulation des biens et des personnes qui n’est pas encore une réalité.

La Cédéao représente un marché de 320 millions de consommateurs avec des pays puissants comme le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

La question de libre circulation est justement l’une des priorités de Faure Gnassingbé qui assure la présidence de l’organisation régionale depuis quelques mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.