75 ans au service des femmes africaines

31/10/2018
75 ans au service des femmes africaines

Traci L. Baird et Frédéric Hegbe

L’ONG américaine EngenderHealth vient de fêter son 75e anniversaire. Cette association est présente au Togo depuis 2013. Son action a permis d’améliorer les programmes de planification familiale. 

Lors d’une cérémonie organisée à Washington, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Hegbe, a souligné le rôle essentiel joué par l’ONG ‘dont les résultats sont tangibles sur le terrain’.

EngenderHealth, dont le siège se trouve  à Washington D.C, est l’une des principales organisations en faveur de la santé et des droits des femmes. 

L’ONG, désormais dirigée par Traci L. Baird, est active dans 20 pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.