Guy Adoua
Le PAM (Programme alimentaire mondial) a décerné vendredi son ‘Prix d’excellence’ au Togo pour l’engagement du pays en faveur de l'élimination de la faim et pour ses interventions dans les situations de crise.
'Frontalier des pays du Sahel, à travers le port autonome de Lomé, le Togo soutient l'effort global aux réponses à la faim à l'insécurité alimentaire dans des pays en crise', a déclaré Guy Adoua, le représentant du PAM à Lomé.
Le Togo a deux mission. Grâce à son stock alimentaire, il est en mesure de fournir une aide d’urgence immédiate aux Etats frappés par la famine.
Le port de Lomé a la capacité d’accueillir l’aide et de l’acheminer vers les pays en souffrance.
110 000 tonnes doivent être livrés d'ici à fin janvier 2021, via le port, indique le PAM.
Outre la sécheresse, la région - y compris le Togo - est confronté aux conséquences sociales de l’épidémie.
Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.