Jyrki Katainen
Le premier Forum économique Togo –Union européenne aura lieu les 13 et 14 juin à Lomé. Côté européen, Jyrki Katainen, vice-président de la Commission en charge de l'Emploi, de la Croissance, l’Investissement et la Compétitivité, a confirmé sa présence. C'est l'ancien Premier ministre finlandais.
Selon les officiels à Lomé, ce Forum est l’une des plus importantes rencontres d’affaires de l’histoire économique du Togo.
Selon le programme provisoire de la conférence un protocole d’accord sera signé avec la Banque africaine de développement (BAD) pour le financement du projet CIZO (énergie hors-réseau).
Il sera procédé au lancement de la Chambre de Commerce et d’Industrie UE-Togo et de la signature d’un partenariat entre la CCIT et les Chambres de commerce et d'industrie européennes.
Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.
La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.
Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.
Lomé accueille depuis lundi la 55e session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT).