L'OAPI en renfort des Etats

13/09/2020
L'OAPI en renfort des Etats

L'aide de l'organisation est précieuse

‘La pandémie qui menace gravement l’avenir de l’humanité impose la recherche rapide de solutions à la fois médicales et technologiques pour l’endiguer et l’éradiquer’, a déclaré dimanche Kodzo Adédze, le ministre de l’industrie, à l’occasion de la Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle

Selon lui, l'organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) est un soutien important dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Elle met à la disposition du Togo des moyens qui permettent de faciliter la recherche et la production de certains produits essentiels à la lutte contre la covid-19.

Cette Journée symbolique a été instituée par l’organisation de l’Unité Africaine (OUA, devenue UA) en 1999 pour encourager la créativité africaine et surtout rappeler l’importance de la technologie et de la propriété intellectuelle pour assurer le développement du continent.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.