La France a envoyé à Lomé un détachement de génie militaire de la force française Licorne déployé en Côte d'Ivoire pour une mission d'assistance, à la suite des inondations des jours derniers, a-t-on appris vendredi auprès de l'ambassade de France à Lomé. Le détachement d'une dizaine d'hommes est arrivé jeudi pour une "assistance technique", a déclaré l'ambassadeur français Dominique Renaux.
La mission est d'effectuer des diagnostics techniques sur les dégâts causés par la destruction de ponts, notamment celui d'Amakpapé (environ 75 km au nord de Lomé)", a-t-il souligné.Sept ponts ont été détruits, rendant impraticables plusieurs axes ferroviaires et routiers dans les préfectures de Zio, Yoto, Vo et Golfe (sud), selon le ministère de la Sécurité et de la protection civile.
Des pistes rurales ainsi que des champs de céréales ont été également détruits.
Le Togo a annoncé la mort de quatre personnes.
La semaine dernière, des pluies incessantes avaient fait un mort et 644 sinistrés dont 325 enfants à Atapkamé (environ 210 km au nord de Lomé).
En septembre, 23 personnes avaient trouvé la mort dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) dans des circonstances similaires.
Le ministère de l’Environnement va recruter par concours 750 spécialistes de la protection de la nature.
L’initiative Muskoka (Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile) a été lancée il y a 5 ans.
98 milliards de Fcfa, c’est le montant des crédits accordés depuis 7 ans par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).
Le débat sur les restitutions d’œuvres d’art est une préoccupation ancienne.
Commentaires
Loading comments ...