Les apprentis ne se feront pas rouler dans la farine

20/01/2011
Les apprentis ne se feront pas rouler dans la farine

Un centre de formation professionnelle dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie, financé par l’ambassade de France verra bientôt le jour au Togo.
A l’initiative du projet, Comité Français de Secours aux Enfants (CFSE).
« Cette démarche vise à proposer à de jeunes togolais l’accès à une formation professionnelle gratuite et diplômante, qui débouchera sur leur insertion socio-professionnelle », indique un communiqué de la représentation diplomatique française publiée jeudi.
L’objectif est de former une vingtaine de jeunes chaque année avec à la clé un emploi fixe et d’assurer également des cycles de formation continue.
Plusieurs centres de formation professionnelle ont déjà été mis en place par le CFSE en Roumanie, au Maroc et au Niger, en partenariat avec l’Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie (INBP) à Rouen.
Au Togo, ce projet est soutenu par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, à hauteur de 72 700 000 FCFA, à travers le Fond Social de Développement (FSD). Ce montant représente 35% du coût global du
projet. Une part importante du financement (48%) est prise en charge par le CFSE via son association locale Agapè-Togo.

Le site du CFSE, Agapé Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.